Bio

Voilà 20 ans que je vis à Liège où tous les soirs je me raconte des histoires.

J’ai cru pendant quatre ans que je pourrais raconter des histoires à des adolescents en étant professeur de français, avant de créer l’asbl ImaginAction pour mettre en scène du théâtre jeune public et animer des ateliers d’écriture. J’ai co-organisé pour le plaisir des soirées littéraires décontractées et familiales : les bolos-lectures. Aujourd’hui, je travaille à la bibliothèque centrale de la Province de Liège pour développer des projets de promotion de la lecture et de l’écriture. Et je m’implique dans plusieurs initiatives qui fédèrent des artistes liégeois dont le Comptoir des Ressources Créatives, le Collectif des Écrivains Liégeois et la Slamerie.

Peut-être avons-nous déjà eu le bonheur de nous croiser au hasard de mes mots lors d’une représentation de mes spectacles jeune public « Graine de pistache » au Théâtre de la Montagne Magique en 2004, « Achille et Sarabelle » à La Courte Échelle et aux  Rencontres Jeune Public de Huy 2007 , lors de la lecture au Théâtre de Poche de mon texte « Ali, l’invincible « , lauréat du Prix de l’Union des Artistes et de la SACD 2005, ou lors des représentations de la création collective « Microsouft World » au Centre Culturel Jacques Franck en 2006.

Peut-être avez vous lu  ma nouvelle « Pachyderme Péril » dans le recueil des textes lauréats du concours 2010 de la Maison de la Francité ou lu quelques uns de mes vers dans le numéro 19 de la revue Le Fram ou dans l’Anthologie de la nouvelle poésie française de Belgique. Peut-être avez-vous perçu l’écho de mes mots lors de spectacles poésie au Fram ou à l’Aquilone à Liège, à la Maison de la poésie d’Amay ou au Centre Wallonie Bruxelles de Paris. Peut-être étiez-vous des nôtres lorsque Luc Baba m’a fait le cadeau de lire en public mon dernier texte de théâtre « Buiten, quand j’ai démissionné, j’ai embrassé ma femme et ma fille », le 29 juin 2012 à l’Atelier! à Liège. Peut-être avez-vous dégusté mes mots hachés lors de la lecture performance de « Ma Petite Boucherie » en avril 2014, toujours à l’Atelier!

J’ai découvert en octobre 2014, la scène slam et la formule magique du « micro ouvert » grâce à la Zone où depuis je prends un plaisir inouï à revenir (tous les troisième mercredi du mois – 42 quai de l’Ourthe 4020 Liège pour les curieux). J’y rencontre des gens très différents, capables d’une écoute, d’un partage et d’un respect formidable. Je me lance et j’invente un nouveau projet, un nouveau personnage : l’homme chouette ! Je participe à mes premières 24h de slam et à ma première battle de… compliments ! Des moments inoubliables ! En septembre 2015, je décroche ma place pour la finale du championnat de Belgique de slam. J’y gagne le plus inestimable des prix : l’amitié de slameurs et slameuses aux voix belles, variées et acérées !

Dernière folie en date, je participe aux tournois de « Lucha Libro » du catch littéraire au centre culturel de Waremme ! Je remporte la deuxième édition (pour des prunes ;-) avec mon personnage de l’Ours qui danse !

Pour vous inscrire à ma lettre d’informations, c’est par ici !

Publicités